“Asleep” par “Felipe Sorcino”

Actualités

“Asleep” par “Felipe Sorcino”

Vous aimez la musique électronique ?!  Nous vous proposons d’écouter un EP sortie aujourd’hui « Asleep », sur le label « Midnight Cats », 7 pistes cuisiné/concocter par Felipe Sorcino, dès à présent disponible sur les plateformes suivantes :

Cover Art de l'EP Asleep par Felipe Sorcino

Asleep par Felipe Sorcino

Disponible sur Spotify ici !

Disponible sur Apple Music ici !

et sur Deezer bien sûr !

Ou encore Amazon Music

Asleep par Felipe Sorcino, un EP fourre-tout de musique EDM, de la house jusqu’au midtempo, passant par la bass music…Vous aimez la musique électronique sous toutes ses formes ? Ça tombe bien étant donné le fait que chaque track est différente, chacune des tracks possède son mood : calme, enjoué, colère, amusement…


L’ensemble des productions que vous vous apprêtez à écouter sont nés de plusieurs sessions de studio lors des nuits blanches de notre cher ami Felipe Sorcino.

La « cover art » se veut comique, Felipe n’est pas du genre à se prendre la tête, nous pouvons l’apercevoir ici en train de ronfler, il doit probablement rêver de pizze, sa nourriture favorite.

Nous retrouvons sur l’EP, notamment Septaria aux influences trap et bass house, avec une pointe d’épice à la G Jones, Hold Up, une collaboration aux influences à la Dog Blood avec Midnight Cats, sans oublier Rainbow Road pour conclure l’EP qui est une référence direct aux courses arc-en-cieux des jeux Mario Kart, voyez vous ici la métaphore du rêve impossible à atteindre dans cette course à la nuit blanche ?

Vous pouvez également retrouver l’intégralité de l’EP “Asleep” dans la playlist “Label Midnight Cats” sur le site de Vega Radio (prochainement)

INTERVIEW EXCLUSIVE pour Véga-Radio de FELIPE SORCINO :

Alors tout d’abord buongiorno Felipe Sorcino, vous êtes italien? Dites- nous en plus sur votre parcours personnel et/ou musical ?

> Bonjour ! Exact, j’ai des origines de Sicile de par mes parents, mais j’ai grandi en Savoie, j’y ai fait mes études et je vis en France également. Mon parcours personnel ? Franchement rien ne va ! Titulaire d’un bac pro commerce, pour au final me retrouver barman dans un casino tout en signant des musiques sous un autre alias que celui-ci, devinerez-vous qui se cache derrière… moi ?
J’ai également pratiqué de la guitare étant jeune, je détestais ça mais c’était un premier pas.
Malgré tout je m’inventais des excuses pour ne pas continuer : de trop gros doigts, des cordes qui font mal, ne pas être à l’aise lorsque le public nous regarde, je suis déjà bien assez crispé au bacon lorsqu’il faut danser alors jouer de la guitare… Le piano me va mieux, mixer sur vinyls également, c’était une période assez chouette de mon adolescence.


Depuis combien de temps travaillez-vous sur FL Studio ? 

> Petit, j’ai toujours été audiophile, je m’entraînais à faire le moonwalk tout en regardant Mickael Jackson, je voulais faire comme deadmau5 à mixer sur des machines de la valeur de 3 SMIC, j’ai cherché sur internet et j’ai découvert Virtual DJ, Audacity, et FL Studio.
Très vite, je laissais tomber les autres logiciels et me concentrais exclusivement sur FL, j’essayais de tout : Dubstep, EDM, Reggae, musique 8bit… Lorsqu’il fallait mixer je jouais à Dj Hero, mais pour composer il était évident que j’allais rester sur ce logiciel qui m’a accompagné toute mon enfance, adolescence, et encore maintenant. J’ai 21 ans et je produis depuis mes 11 ans.

Qui sont vos idoles ?

> J’ai commencé à m’intéresser à la musique en regardant la télé et en écoutant la radio, il y avait Christophe Willem, Muse, U2, MJ, et comme j’habitais dans un quartier j’avais eu droit à la culture rap que le dehors m’offrit : Mister You, Booba, Sefyu, etc…

Je me suis vraiment intéressé à la musique électronique lorsque j’ai découvert la french touch avec les Daft Punk, Justice et SebastiAn. J’ai découvert en même temps la dubstep de Skrillex, la house de deadmau5, le hardstyle de Noisecontrollers, les hits de Eric Prydz.
J’entendais tout ça en 2011, c’était comme une obsession de toujours plus, toujours plus de découverte et de temps à me buter les oreilles à la beauté du son et à la sensation qu’il procurait.


Quels sont vos projets futurs ?

> Difficile à dire, je suis un personnage du présent, je ne souhaite pas regretter le passé ni anticiper l’avenir. Les opportunités se feront, je les provoque et je les prends. Mais pour répondre à la question, j’envisage de bientôt reprendre l’activité musicale de mon alias principal.
A l’heure où je réponds à cette question j’ai une opportunité de signer une track, c’est une collab avec un chouette gars de San Francisco, nous avons composé une musique du style Colour Bass, c’est assez en vogue en ce moment et ça fait des ravages. On espère tous les 2 que ça va se concrétiser.

Je suis toujours dubitatif quant à l’élaboration d’une formation au mix/mastering, peut-être verra-t-il le jour, peut-être prendra-t-il la poussière au fond du tiroir, nul le sait.


Un message à faire passer ?

Pas spécialement, mais vous pouvez me retrouver sur le discord de la Fabrique du Bruit. On y fait plein de feedback et nous sommes une communauté de sound-designers expérimentés et francophones (avec pas mal de shitpost de temps en temps).

Merci à Felipe Sorcino pour nous avoir accordés son temps, on vous souhaite une bonne écoute et rester connecté sur Véga-Radio !

PARTAGEZ SUR

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
Reddit
Pocket
WhatsApp
Email

Commentaires

1 réflexion sur ““Asleep” par “Felipe Sorcino””

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

Contacter la webradio

Demandez un titre en direct !

Historique des titres diffusés