Récap de l’émission spéciale Nico sort de sa cage en directe du restaurant le Tilsitt House à Lyon

Actualités

Récap de l’émission spéciale Nico sort de sa cage en directe du restaurant le Tilsitt House à Lyon

Recap soirée Nico sort de sa cage Tilsitt House

Le samedi 2 avril 2022 avait lieu la toute première émission de Vega Radio en directe d’un lieu publique. Pour cette occasion notre animateur Nico de « Nico sort de sa cage » s’est produit en live sur la Webradio depuis un studio mobile dans la mezzanine du restaurant Lyonnais le Tilsitt House. Le lieu organisait sa soirée de closing avant reprise et accueillait, un peintre, des musiciens et meême des DJ’s, sans parler des invités de Nico.

La première libre antenne Nico sort de sa cage en directe d'un lieu publique

C’est une première pour Vega Radio et pour Nico, notre animateur de libre antenne vous présente sa première émission qui était en directe d’un restaurant à Lyon. En effet le Tilsitt House, un restaurant de cuisine traditionnelle Française basé à Lyon dans le 2ème arrondissement de la capitale des Gaules. En dehors de la chronique habituelle de l’émission, Nico est une fois de plus sorti de sa cage les bras chargés de cadeaux pour ses invités et auditeurs.

En cadeau il y avait :

  • Deux places pour une pièce de théâtre appelée « Panique au cabaret » (pièce inspirée de « La cage au folles »), cette représentation à eu lieu le 22 et 23 avril 2022 à la salle Paul Garcin à Lyon dans le secteur de la croix rousse. Nico et l’une de ses invités sont des comédiens de la troupe la plume d’oie qui se représentaient dans le cadre de cette pièce de théâtre.
  • Une bouteille de vin « Le vin de merde » aussi appelé le vin des philosophes, offerte par le propriétaire du lieu.
  • Une bougie parfumée de la marque Effluviüm, qui vend des bougies artisanales sans CMR, sans phtalates, enfin bref qui ne sont pas nocives pour la santé (Oui Vega Radio se soucie de votre santé en vou offrant des cadeaux ! Quoi que le vin de merde si on en abuse… bref, bref, bref !). Ce qu’il faut surtout savoir sur ces bougies, c’est que leurs parfums sont fabriqués par un parfumeur de la capitale de la parfumerie, la ville de Grasse et qu’elles sentent divinement bon ! Ce n’est pas la dernière fois que nous vous offrons des bougies Effluviüm.

En bonus toutes les personnes présentent autour de la table de la webradio avaient le droit à des bières gratuites gracieusement offertes par la radio !

Vous êtes curieux ou curieuse de connaitre le déroulement de la soirée ? Vous pouvez écouter le replay via le lecteur Soundcoud ci-dessous:

écoutez également sur les différentes plateformes de podcasts

Un petit tour d'horizon des invités de l'émission

Les premières personnes à être invitées autour de la table étaient Nina, une jeune chroniqueuse travaillant dans le secteur de la communication qui a souhaité faire ses débuts à la radio et a relevé le défit haut la main. Et Brigitte, une comédienne de la troupe de comédiens dans laquelle Nico se trouve être lui aussi comédien. Brigitte alias Bribri faisait elle aussi ses débuts à l’antenne d’une webradio.

Pour cette libre antenne, il était également prévu, une jam session avec une poignée de musiciens guitaristes et harmonicistes. Voici une petite présentation de chacun d’eux:

  • Kelly: Une guitariste qui se trouve également être comédienne et d’ailleurs, à l’heure où cet article sort, elle fait son one women show intitulé « Amoureuse passionnelle compulsive » au Complex Café théâtre à Lyon. Merci à elle pour sa folie communicative, son humour et sa joie de vivre, retrouvez la sur Instagram: @ke_lloks
  • Les J&B: Comme la célèbre marque de Whisky, ce sont deux jeunes musiciens qui ont bien voulus se prêter au jeu en jouant de la musique en live pendant la pause de la libre antenne de Nico.

Les deux derniers invités n’étaient autres un peintre, qui aime peindre en plein air, dans les rues de la ville, la campagne et si possible des endroits insolites. Il peint des tableaux qui représentent les endroits où il s’installe pour pratiquer son art tout en privilégiant le dialogue avec les passants. Son instagram: @julienlerob

Et son amis Raphaël qui est à la fois basketteur et tatoueur, il nous a raconté de superbes anecdotes sur sa double vie sportive et créative et nous a donnés des conseils pour démarrer dans l’univers du tatouage. Retrouvez-le également sur insta @graph13_

Après une longue émission, un dj set jusqu'au bout de la nuit

Le propriétaire du Tilsitt House étant un ancien DJ, il nous a fait l’honneur de mixer en live sur Vega Radio juste après une longue émission d’une longue émission qui a duré 3h30. Quentin le patron du restaurant était suivi du groupe de dj L.E.A composé de Loris Mazani, de Eric et Anthony.

Le mix a duré jusqu’à au moins 9h du matin et tout ça en directe sur la plus libre des webradios.

C’était finalement une soirée riche en émotions, pleine de rires, de musiques et de cadeaux. Un tel événement nous a donné envie d’en refaire encore et encore pour rencontrer nos auditeurs, partager avec eux autour d’un univers musical et insolite. Alors n’hésitez pas à nous écouter, et à partager nos réseaux autant que vous pouvez. Nous en avons cruellement besoin puisque nous le rappelons, nous sommes ouverts depuis le mois de janvier 2022, tous à vos clics, partagez, commentez likez et on se retrouve bientôt pour un nouvel événement Vega Radio !

Suivez nous sur les réseaux :

PARTAGEZ SUR

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
Reddit
Pocket
WhatsApp
Email

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

Contacter la webradio

Demandez un titre en direct !

Historique des titres diffusés